Légende
C'est moi ou ...
le 09/05/2012 15:25
Caverne des âmes est fumée dans gobelin?
Sachant que le seul spell non gob est Fiole d'Æther, qui se cast avec le mana incolore de la caverne.
Ca fait un deck god incontrable.
Je ne voyais cette carte jouable qu'en commander mais ça parait très jouable dans gob, ondin et autres decks legacy jouant un type de créature.

Je réclame un ban ^^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 13/05/2012 10:02
Elfball est fort quand tu sais le jouer et le sider comme un pro

Mais genre pour que elfball te fume T3 , meme si il jouait cavern x4 main deck pour faire passer ses 1/1 tout le temps , y aurais un petit soucis ...

==> l adversaire se bornerait a contrer :

-apercu de la nature ...heu non non c est contrer direct
-zenith vert soleil ... heu non non c'est contrer aussi

=> résultat : ta bien ralenti le elfball et si tu joue combo, tu es plutot bien ^^
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 13/05/2012 10:06
au passage :

-Stop le délire avec réanimateur ... certe y en aura mais faite plutot attention a SneakShow dans le genre qui lui fera pas de cadeau .

-Majoritairement bleu aveec 6/7 fow like (fow + misdirection) +8 cantrip

-probablement du griselbrand dedans

-des sides qui pense que réanimateur est l'ennemi à abattre et qui ont rien sider contre SneakShow...


Légende
Oversniper
le 13/05/2012 10:14
Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds mais :
J'ai jamais dit que je jouerai caverne dans elfe.
J'ai juste parlé de gobelin.
Malhorn
le 13/05/2012 11:02
Extraction et extirpate ont la même boîte de dialogue hormis deux choses:
-Extract se paye en life, ce qui explique qu'elle soit surjouée puisque tous les decks non-noirs ont accès à une extirpate "gratos".
-Extirpate est split second, ce qui la met bien au-dessus contre tout ce qui joue FOW.

Le fait qu'extract soit surjoué ne veut pas dire qu'elle soit meilleure qu'extirpate, ça n'a aucun rapport.
Pyrrhon

Drakôn
le 13/05/2012 12:10
Malhorn a mille fois raison, fraction de seconde c'est juste une des meilleur capa du jeu et il ne me viendrait jamais à l'esprit de jouer extraction au dessus d'extirpate dans un deck ayant accès au noir.
Sinon pour caverne dans gob, ja sais pas trop. Gob de toute façon n'a jamais eu très peur des contres, mis a part sur Lackey ou fiole T1 qui peut lui ruiner sa stratégie sur les premier tour, et encore (il craint plus le removal lui aussi, fow faissant du CA pour lui ce n'est pas une catastrophe).
Reste meneur que l'on veut absolument passer, mais encore une fois, si bien joué meneur ne se prendra que FOW.
Je sais pas pour vous mais qu'en j'ai ce genre de deck en façe pour ma part les fow sortent à la deux.

Donc je me demande si cela ne fragilise pas la base de mana pour pas grand chose.
Pyrrhon

Drakôn
le 13/05/2012 12:12
lire "mais quand" ligne 7 si dessus.

PS : Message aux administrateurs, c'est vraiment compliqué d'implémenter une fonction édition dans un forum?
The461
Paris, France

Légende
Pyrrhon
le 13/05/2012 12:24
Je commence à penser comme toi. En se moment, pas un deck contrôle ne perf sans jouer un plan Wasteland + Stifle.

Du coup je me demande si Cavern of Souls ne serait pas justement une carte qui offrirait à contrôle une chance de nous battre grâce à son plan mana-denial.
Car même avec la main parfaite contre contrôle, s'il pourrit notre base de mana c'est finit. Car il a tous les contresorts qu'il faut face à fiole et un tas de blasts pour abattre un larbin joué avec Cavern of Souls.

Sachant que Gob joue déjà Rishadan Port et Wasteland, jouer Cavern of Souls serait du pur suicide face à un plan stifle + waste. Mais n'en jouer qu'en un ou deux exemplaires, ça semble faisable.
Pyrrhon

Drakôn
Fail
le 13/05/2012 12:32
Oui, d'autant plus ave splash noir ou les fetchs peuvent se faire empaler.
Je ne sais pas si les versions mono red sont encore fiables mais dans celle là peut être que quelques cavernes pourraient être envisagées, mais dans RB je pense également que c'est un peu dangereux par rapport aux avantages proposés (enfoncer le clou contre des decks que l'on bat déjà).

Légende
Malhorn + Pyrrhon + The461
le 13/05/2012 20:53
Malhorn : C'est bien connu, les joueurs préfèrent jouer des mauvaises cartes en tournoi.

Pyrrhon : Pourquoi ne pas mettre un + dans un deck? C'est gratuit.

The461 : Tu racontes n'importe quoi.
C'est justement le rêve de gob de se faire waster.
Il a sa fiole ou son larbin et c'est bon.
Il pose son tour 1 et après il faut que du control de land.

Quel serait la différence à jouer RB, le deck jouerai bien des désolation, elles peuvent aussi se faire waster...
Ca n'a juste aucun sens.
Pyrrhon

Drakôn
Urkel
le 13/05/2012 21:35
"Il a sa fiole ou son larbin et c'est bon."
La fiole ou le larbin non géré (généralement contre pour fiole, blast ou bloqueur pour lackey), ok. Mais ca c'est tu goldfish, ton adversaire à le droit de jouer.
Une wast pour gob, une stiffle sur un fetch, contrairement à ce que tu dis ce n'est pas systématiquement une bonne nouvelle pour gob qui reste gourmand en mana en absence de fiole ou lackey (qui je le redis seront la plupart du temps gérés).
Donc pour RB ont a déja 6 a 8 cibles à wast (rishadan + désolation), + 4 a 6 cibles à stiffle, tu proposes d'en rajouter pour un avantage ridicule.
Pourquoi ridicule ? Parce que dans le méta tu n'es quasiment sensible qu'a fow si tu joue correctement (et là par contre se prendre fow et une vraie bonne nouvelle).
Darkent

le 13/05/2012 22:06
Citation :
The461 : Tu racontes n'importe quoi.
C'est justement le rêve de gob de se faire waster.
Il a sa fiole ou son larbin et c'est bon.



ceci est un tissu de conneries
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/05/2012 23:14
Citation :
ceci est un tissu de conneries


+1. Tu enchaînes les énormités Urkel. Et ton discours sur extirpate est juste faux. On t'a expliqué pourquoi plus haut, prends la peine de lire ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/05/2012 1:03
Il a quand-même pas entièrement tort quand il dit qu'on joue déjà Badlands...

Qui t'interdit d'en remplacer 2 ou 3 par des Cavern of Souls, du moment que tu en gardes 1 ou 2 à fetcher ? Ça ne change pas le nombre de terrains wastables, et ça ne fragilise pas la stabilité de la base de manas puisque le seul défaut de Cavern of Souls par rapport à Badlands c'est de pas être fetchable (et accessoirement de pas aider à lancer Warren Weirding, quand même).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/05/2012 1:05
Mmh, j'ai oublié le problème du side dans mon post, du coup il perd de l'intérêt (le post).
Pyrrhon

Drakôn
le 14/05/2012 1:23
Citation :
et accessoirement de pas aider à lancer Warren Weirding


Ce qui n'a rien d’anecdotique, pour le side tu t'es corrigé toi même.

pour résumer, Gob les contres ils s'en fout de base, ses mauvais MU ne sont pas les deck contrôle U.
Par contre le dénial il ne s'en fout pas tant que cela, et justement un deck comme par exemple mav, contre lesquel la victoire n'est pas acquise, caverne est désavantageux.

Donc au final on améliore a peine les bons MU et on aggrave les MU moyen (mav, big zoo...), sans même améliorer les mauvais (combos).

Conclusion : caverne -> out
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.